1976 - 1996 : Euréka = DISTRIMIX


Rémy SALEUR, Créateur du Distrimix et de la publicitéQue de chemin parcouru !

Je suis le résultat d'une idée née dans la tête d'un "Monsieur Tout Le Monde", à la suite d'une maladresse et devenue réalité en 1976.

Tout commence par une partie de pêche...

           "une envie préssante",

le rouleau de papier tombe dans l'eau, faute de mieux..., je m'en suis servi tel quel !

EUREKA !... D'un papier mouillé..., j'avais découvert les biensfaits : Efficacité, Confort, Bien-être et Hygiène.

De cette mésaventure est né DISTRIMIX, premier distributeur-humidificateur de papier toilette.

 

Après le lavage des mains et le brossage des dents
La 3ème révolution hygiénique

Le professeur Guy Benhamou. Responsable du service chirurgie à l'hôpital BichatEn mai 1992, se tenait à l'Institut Pasteur un colloque Franco-Japonais où des spécialistes étaient réunis pour parler de "l'Hygiène de l'individu et de l'Environnement des toilettes". Afin d'évoquer ce sujet délicat, mais quotidien pour chacun d'entre-nous, le professeur Guy Benhamou, chef du service de chirurgie à l'hôpital Bichat, déclarait qu'après le lavage des mains et le brossage des dents, la 3ème révolution hygiénique pourrait être celle de l'anus. Il concluait en conseillant une toilette à l'eau et au savon après chaque station à la selle plutôt que la simple utilisation de papier sec.
 
Pour citer le Professeur, je reprends ici la lettre qu'il a bien voulu me faire parvenir à l'issue de la présentation de
DISTRIMIX :
(...) "Après avoir compris l'importance du lavage des mains et du brossage des dents, le moment est venu d'apprendre l'hygiène anale dont le manque actuel est la source de maladie pour près d'un français sur deux. Votre appareil
DISTRIMIX, qui permet une hygiène correcte après la selle, est donc un réel progrès pour se laver facilement sans investissement architectural ou domestique coûteux."

Pour commander cliquez ici logo